Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

Couleur sushi
2.5 km
BIGANOS

+33 5 57 70 56 16

96 avenue de la Libération 33980 BIGANOS

Description:

Couleur sushi vous propose une carte complète de produits japonais de grande qualité.

La Serre ô délices
0.1 km
BIGANOS

+33 6 09 28 11 79

71 Chemin de Pardies 33380 BIGANOS

Description:

Spécialiste de l'huître végétale du Bassin d'Arcachon et des plantes aromatiques et parfumées, pour savourer son jardin et réveiller sa cuisine ! Accueil groupes et CE possible hors horaires publics pour une découverte privée. Organisation événementielle sur demande. NOUVEAU : Boutique en ligne sur https://www.serreodelices.com/boutique La Serre O délices est enregistrée comme établissement Refuge LPO

Domaine d'Oulès
1.8 km
AUDENGE

+33 5 57 76 26 80 +33 6 24 22 44 92

Rue des Trucails 33980 AUDENGE

Description:

Le Domaine d'Oulès s'étend sur 47 hectares avec son manège couvert. Centre équestre, nous vous proposons la pratique de l'équitation, à cheval ou à poney à partir de 2 ans, de l'initiation à la compétition.

Port des Tuiles
2.6 km
BIGANOS

+33 5 56 03 94 50

Rue du Prieuré de Comprian 33380 BIGANOS

Description:

C'est de ce port que les tuiles produites à Biganos étaient embarquées sur des chalands qui les menaient vers tous les ports du Bassin aux ostréiculteurs qui y collectaient leurs naissains d'huîtres. Cet usage de tuiles est d'ailleurs toujours d'actualité. A marée basse, les vaches traversaient la rivière à gué, rejoignant ainsi les prés salés de l'Ile de Malprat. Aujourd'hui, avec sa trentaine de cabanes, ce port reste un lieu très sauvage, paré de "cotonniers" (baccaris) et de roseaux, et placé sous la protection du Conservatoire de l'Espace Littoral et des Rivages Lacustres. Le port dispose de 22 appontements gérés par la ville.(tirant d'eau de 0 à 1,20 m suivant marées, cale de mise à l'eau et cabanes de pêcheurs). Les commerces sont à 2 km.

Sortie de L'Eyre vers le Delta au Teich
MIOS

+33 6 89 21 46 21

33380 MIOS

Description:

Rivière jeune d'un point de vue géologique, La Leyre transporte du sable, qui s'accumule dans les méandres. Le canoë offre une chance pour découvrir en douceur cet espace naturel riche et fragile. Cette randonnée vous fait vivre le passage naturel entre forêt-galerie et la mosaïque de milieux du Delta à ciel ouvert, entre Mios ville départ et Le Teich ville d'arrivée. Ce segment de rivière est soumis aux influences de la marée qui lors des gros coefficients peut faire ralentir le courant lisse qui vous transporte. La réglementation impose à tous les pratiquants de savoir nager avant de partir naviguer en canoë. Cette activité est proposée aux enfants nageurs, accompagnés de leurs parents, à partir de 6 ans. Il est recommandé de vous adresser au préalable aux socio-professionnels, loueurs de canoës du secteur.

Ile de Malprat
3.3 km
BIGANOS

+33 5 57 70 67 56

33380 BIGANOS

Description:

Au milieu du delta de l'Eyre, l'île de Malprat («mauvais près») fut endiguée à la fin du XVIIIème siècle à des fins salicoles puis cette activité fut remplacée par la pisciculture extensive. Cette île de 140 hectares, entourée de 11 écluses, possède 19 bassins et un réseau de canaux profonds alimentés uniquement en eau saumâtre (60 hectares). Un écosystème prairial favorise le développement de certaines espèces floristiques et faunistiques (amphibiens, loutre, cistude, vison, anatidés, insectes) car il est alimenté uniquement en eau douce (précipitations, puits artésien). L'accès au site n'est pas autorisé mais vous pouvez l'apercevoir depuis le port des Tuiles de Biganos. Son accès n'est pas autorisé.

Delta de la Leyre
3.7 km
LE TEICH

+33 5 24 73 37 33#+33 5 56 22 80 46

Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon 33470 LE TEICH

Description:

Le delta, ouverture de la Leyre sur le Bassin d’Arcachon, est composé de lieux multiples où se juxtaposent des parties stables occupées par des prés salés, des domaines endigués, des roselières, des prairies pâturées et des secteurs soumis à la dynamique des marées, bancs sableux et vasières. Les eaux douces de la rivière et les eaux salées de l’océan se rejoignent et sont propices à l’implantation d’espèces spécifiques. Situé sur l’une des voies de migration les plus importantes d’Europe, il constitue véritablement le domaine des oiseaux. Un circuit de 9 km permet de découvrir la forêt galerie en longeant la Leyre et les plaines humides ceinturée de marais plus en aval.

All the information:

Office de Tourisme Coeur du Bassin d'Arcachon